Assurance de base

Assurance de Base « Lamal »             sanavista

banner_people2_870x250

Assurance maladie de base garantit la prise en charge des soins de base

L’assurance maladie suisse ou assurance obligatoire des soins, dite LAMal de base, est une assurance prescrite par la Loi fédérale sur l’assurance maladie suisse (LAMal). Cette assurance maladie suisse de base garantit la prise en charge des principaux soins de base en cas de maladie, maternité ou accident, si bien entendu il n’existe pas d’autres assurances accidents qui en assume la charge.

Si vous n’exercez pas d’activité lucrative (au moins huit heures par semaine chez le même employeur), la couverture accidents doit être inclue.Bien que les prestations de l’assurance maladie suisse de base soient identiques pour tous et prescrites par la loi,les primes de l’assurance maladie suisse dépendent de votre lieu de domicile et de votre âge.Indépendamment des prestations médicales, il est possible de diminuer le montant des primes de l’assurance de base en optant pour des modèles économiques.Nous nous engageons pour votre santé en nous efforçant de vous proposer la meilleure couverture assurance maladie possible.Confiez votre santé à Privilège groupe assurance maladie suisse,votre partenaire de confiance soucieux de répondre au mieux à vos attentes en matière d’assurance maladie suisse.Vous économiserez ainsi de façon radicale avec le modèle d’assurance maladie suisse de votre choix grâce à des primes d’assurance maladie suisse plus avantageuses sans renoncer à une médecine de premier ordre et des traitements de qualité.

0010543425N-849x565-300x199L’assurance maladie suisse de base prévoit une participation aux coûts légale pour tous les assurés, à l’exception des prestations de maternité.

Cette participation aux coûts est calculée par année civile et se compose de la franchise et d’une quote-part de 10% des autres coûts de prestations.

Privilège groupe Assurance Maladie suisse vous propose plusieurs modèles et différentes participations aux coûts.

Notez que vous avez la possibilité de choisir une franchise plus élevée afin d’économiser sur votre prime.

En effet, Il vous est possible de bénéficier de primes plus modérées en optant pour une franchise à option en lieu et place de la franchise ordinaire s’élevant à Fr. 300.- pour les adultes.

 La liste des prestations à charge de l’assurance obligatoire des soins est définie légalement.

Citons à titre d’exemple les prestations non exhaustives suivantes:

-soins ambulatoires dispensés par les médecins et les chiropraticiens

-médicaments et examens de laboratoire prescrits par les médecins et reconnus légalement

-traitements hospitaliers, en division commune dans le canton de domicile de l’assuré

Avec Privilège groupe assurance suisse vous aurez dans tous les cas accès à des prestations de service d’assurance maladie suisse de haut niveau telles que :

-remboursement rapide des prestations,

-conseil médical téléphonique 7j sur 7, 24h sur 24

-un service à la clientèle de proximité grâce à nos nombreuses agences réparties dans toute la Suisse.

 Avec Privilège groupe assurance suisse vous avez la possibilité de :

 – choisir librement votre médecin : avec notre modèle standard de l’assurance maladie suisse obligatoire des soins vous pouvez choisir librement votre fournisseur de prestations.Vous avez également la possibilité de vous faire conseiller, par téléphone ou par e-mail, par des médecins avant toute consultation, à tout moment, gratuitement et sans engagement.Ainsi, vous évitez de vous rendre inutilement chez le médecin et économisez de l’argent, car un conseil médical par téléphone ne coûte rien.Vous bénéficiez de ce fait de primes attractives et vous contribuez à la maitrise des coûts de santé.

 – bénéficier d’une aide rapide avec un premier conseil médical par téléphone : vous bénéficiez d’un premier conseil médical par téléphone pour toute question de santé. Un spécialiste vous conseille gratuitement et, après une vérification minutieuse, vous indique tout de suite si un traitement médical est indiqué.Grâce au conseil médical téléphonique, les coûts de traitement sont moindres et vous profitez d’un rabais pour votre assurance maladie suisse de base ainsi que d’une participation aux coûts réduite.Ce concept de télémédecine est alternative novatrice et économique à l’assurance ordinaire des soins et permet notamment d’éviter des consultations inutiles,en particulier auprés des services d’urgence des hôpitaux.Cette solution très pratique a un impact positif sur les coûts de santé.

 – d’opter pour une assurance maladie simple pour ne pas se compliquer la vie : grâce à l’assurance maladie suisse simple bénéficier de nombreux avantages tels que des rabais sur les primes de votre assurance maladie suisse de base,des conseils médicaux rapides et une coordination des traitements par téléphone 24 heures sur 24 et des prestations de service attrayantes pour les familles, comme une hotline pédiatrique gratuite.Ainsi,vous gagnez du temps et vous vous simplifiez la vie !

needle11a

 – choisir votre médecin de famille : vous choisissez votre médecin de famille et vous le consultez toujours en premier en cas de problème de santé,si besoin il vous prescrira des médicaments uniquement auprès des pharmacies agréées. Si nécessaire, il vous indiquera un spécialiste ou vous transférera vers un hôpital..Ainsi vous profitez de rabais attrayants sur vos primes.

Traitements ambulatoires Médecine classique

Couverture des coûts selon le tarif auprès de spécialistes reconnus « 1 »

Médicaments

Sur prescription médicale selon la liste des médicaments et la liste des spécialités

Séjours hospitaliers

Division commune d’un hôpital du canton de résidence, prestations illimitées

 

Cures thermales

CHF 10.– / jour pendant 21 jours au max. / année; thérapies ambulatoires selon tarif

Maternité

Selon le tarif pour 7 examens de contrôle au max., 2 échographies, 3 conseils en matière d’allaitement; contribution de CHF 100.– à un cours de préparation à l’accouchement par des sages-femmes; prestations Spitex en cas d’accouchement à domicile; prestations hospitalières en cas d’accouchement à l’hôpital

Examens préventifs / Bilan de santé (check-up)

Contributions aux mesures de prévention médicale

Soins à domicile et aides ménagères

Pour les soins à domicile jusqu’à 60 h / trimestre; prestations élargies selon l’OPAS2 après examen spécial. Pas de prestations pour les aides de ménage

Moyens auxiliaires

Selon la liste «Moyens et appareils»

Verres de lunettes et lentilles de contact

CHF 180.– / an jusqu’à 18 ans révolus

Frais de transport et de sauvetage

Transport: 50 % (au max. CHF 500.– / année)

Sauvetage: 50 % (au max. CHF 5000.– / année)

Séjours à l’étranger

En cas d’urgence, couverture intégrale des coûts jusqu’à concurrence du double du tarif du canton de résidence
en Suisse; urgences dans les Etats de l’UE: couverture des coûts selon l’accord sur la libre circulation des personnes (carte européenne d’assurance-maladie indispensable)

Soins dentaires

En cas de maladie grave du système de la mastication, de malformations dentaires congénitales graves ou lorsque le traitement est nécessaire du fait d’une maladie générale grave; couverture en cas d’accident dentaire

Promotion de la santé

Section vide. Éditez une page pour ajouter du contenu ici

Assurance de protection juridique en matière de santé (gratuite)

Couverture d’assurance complète pour les litiges relatifs à des atteintes de la santé, au max. CHF 250000.–; hors d’Europe au max. CHF 50000.–

Conseil médical gratuit (Medi24)

Conseil médical gratuit 24 heures sur 24 par des spécialistes médicaux de Medi24 concernant douleurs, médicaments, vaccins et pour des renseignements médicaux généraux

Scroll to Top